Le PES ou le parcours éducatif de santé en ce qui concerne les enfants de la maternelle jusqu’au lycée, permet de leur apporter une véritable éducation à la santé, de prévenir les conduites à risques, et enfin de protéger la santé des enfants.

Le PES est concentré sur 3 points dont le premier est l’éducation à la santé. Il s’agit de développer les compétences psychosociales de l’élève, tout en le suivant lors de ses choix concernant la santé, de manière responsable.

Qu'est-ce que le parcours éducatif de santé ?

Le deuxième point concerne la prévention, afin d’éviter l’apparition de maladies, de traumatismes, ou alors d’améliorer et maintenir la santé. Le dernier point concerne la protection, avec les visites médicales, les dépistages, et autre.