La sortie scolaire est une activité qui permet aux élèves de confronter leurs connaissances aux réalités de la vie. En cela, les enseignants se doivent de respecter certaines conditions administratives. D’après la réglementation, les professeurs doivent prévenir les parents de chaque élève à propos de la sortie. Ainsi, ils doivent informer les parents du lieu et des horaires de la sortie. Ils doivent aussi communiquer des informations comme le moyen de transport ainsi que l’objet de la sortie.

De plus, l’enseignant doit procéder au choix du transporteur. Ce dernier doit fait partie de la liste que le vice-rectorat fournira à cet effet. Pour mieux encadrer les choses, cette étape est également sous la supervision du préfet.

La législation en matière de sortie scolaire