Pourquoi utiliser un tableau blanc interactif ?

En matière de TICE, les écrans tactiles (qu’ils soient capacitifs, à courte focale ou autres), le tableau numérique interactif (TNI) ou en encore le tableau blanc interactif (TBI) sont de plus en plus utilisés. Cependant, on remarque que, dans le domaine de l’éducation, les établissements scolaires ont une préférence pour les tableaux numériques ou les TBI, tandis que les professionnels optent plutôt pour l’écran tactile.

Des informations sur le tableau blanc interactif mobile

Trouvez, avec le TBI eBeam Edge+, un outil donnant la possibilité de convertir toute surface de projection en tableau blanc interactif. Malgré cela, vous conserverez aussi bien le vidéoprojecteur que le tableau tactile et vos autres appareils.

TBI mobile

Le tableau blanc interactif dispose du logiciel eBeam Interact, très ergonomique et facile à utiliser. Pour utiliser les fonctionnalités du tableau interactif « projeté » ou encore les marqueurs physiques, il suffit de disposer le capteur interactif eBeam Edge+ en plein centre du tableau.

Le TBI eBeam Edge+ possède de nouvelles capacités qui procurent un meilleur confort d’utilisation. Ainsi, il est tout à fait possible de combiner, de façon fluide, tableau interactif et feutres. Son stylet interactif peut être rechargé, et il est très précis. Sans fil, il est aussi parfaitement autonome.

Le meilleur logiciel pour tableau interactif mobile

Il est intéressant de savoir que le logiciel eBeam Interact est installé gratuitement pour les utilisateurs de tableaux interactifs eBeam. Il dispose de plusieurs palettes interactives mobiles.

Le TBI eBeam est un bon outil pédagogique, et concernant l’utilisation de son logiciel interactif, celui-ci fait partie des plus appréciés, selon les enseignants interrogés. Que ce soit à l’école élémentaire ou dans les collèges, les apprenants s’habituent aux technologies interactives.

L’utilisation du tableau blanc interactif favorise le travail collaboratif, et par conséquent le travail de groupe. Cela est dû à la fonction multitouch, qui permet plusieurs points de contact. Grâce à la technologie infrarouge, il est possible d’utiliser aussi bien les doigts que le stylet plutôt que la craie.

Le logiciel eBeam Interact permet l’importation des ressources et de fichiers tels que des images, des PDF, des présentations PowerPoint, etc.

Pourquoi choisir le tableau blanc interactif (TBI)

Qu’est-ce que la solution eBeam ?

Grâce au tableau blanc interactif eBeam Edge+ Complet Wireless, il est possible de convertir une surface de projection en tableau électronique du genre « paperboard », disposant de quatre marqueurs et d’une gomme, ou encore en TBI classique avec un vidéoprojecteur interactif.

Lorsque le capteur du TBI eBeam Edge+ est placé au centre du tableau blanc, les fonctionnalités du tableau interactif « projeté » sont accessibles, ainsi que le tableau électronique qui fonctionne avec des marqueurs physiques. L’utilisateur dispose alors d’une grande surface interactive.

Toute la surface de projection devient alors un tableau blanc interactif. Il ne reste plus qu’à placer le récepteur du TBI mobile eBeam sur toute la surface et de disposer le projecteur. Découvrez la solution eBeam en deux versions, à savoir USB et BlueTooth !

Le TBI mobile eBeam offre la possibilité d’utiliser tout vidéoprojecteur. Il est fourni en étant déjà équipé d’un logiciel. Celui-ci permet à l’utilisateur de partager ses sessions via Internet.