L’éducation au développement durable

L’EDD ou l’éducation au développement durable, offre l’opportunité aux élèves de pouvoir s’essayer à la prise de décisions en toute connaissance de cause. De cette façon, ils pourront de leur propre initiative, démarrer des actions responsables, que cela concerne l’environnement, l’économie… dans le respect des règles.

Avec l’EDD, des contenus ont été incorporés à l’apprentissage des élèves. Il s’agit par exemple du changement climatique, de la production durable, de la biodiversité, de la consommation, ou encore la réduction des risques de catastrophes. L’EDD permet un apprentissage interactif, qui est complètement tourné vers l’élève, lui apprenant à travailler de manière exploratoire, toujours en ayant à cœur la durabilité.

L'éducation au développement durable